languageالعربية

Ligue 1: L'EST remporte le Clasico face à l'ESS

L'Espérance sportive de Tunis a logiquement remporté le Clasico face à l'Etoile sportive du Sahel (1-0), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Le Brésilien Yan Sasse a marqué l'unique but de cette rencontre sur une tête à bout portant à la 27e minute.

La seconde période a été plus animée avec une équipe étoilée plus audacieuse et des Sang et Or particulièrement dangereux sur les contres mais le score en est resté là.

Après cette victoire, la 6e de la saison, l'EST passe deuxième à un point du leader, le Stade tunisien. Quant à l'ESS, elle encaisse sa 4e défaite et reste douzième...

Dans un autre match, l'Union sportive monastirienne s'est imposée (2-1) face une accrocheuse équipe de la Jeunesse sportive d'El Omrane.

Moez Haj Ali, sur penalty (10e) et Raed Chikhaoui (86e) ont marqué les buts usémistes. Entre-temps, Iheb Ben Rejeb a égalisé pour les visiteurs (15e).

De son côté, le Club sportif sfaxien a réalisé une bonne opération en s'imposant (3-0) à l'extérieur face à la Jeunesse sportive kairouanaise.

Hichem Baccar, sur penalty (29e), a ouvert la marque, tandis que Omar Ben Ali a inscrit un doublé  (43e et 54e). Cette victoire propulse le CSS à la 6e place avec trois points d'avance sur son adversaire du jour (10e).

Les résultats de la 9e journée:

Stade gabésien (0-1) Club africain.
Etoile sportive de Métlaoui (1-1) Union sportive de Ben Guerdane.
Stade tunisien (3-0) Espérance sportive de Zarzis.
Avenir sportif de Soliman (0-0) Club athlétique bizertin.
Espérance sportive de Tunis (1-0) Etoile sportive du Sahel.
Olympique de Béja (0-6) Avenir sportif de la Marsa.
Union sportive de Monastir (2-1) Jeunesse sportive d'El Omrane.
Jeunesse sportive kairouanaise (0-3) Club sportif sfaxien.